Kuantom

Création :
23 janv. 2015

Effectif :
7

Chiffre d'affaire :
160 000

« Ces éléments sont fournis par l'équipe projet et relèvent de leur responsabilité »

Description de l'entreprise

Kuantom est une startup foodtech spécialisée dans la conception de solutions connectées dans l’industrie de la boisson. Nous avons développé un mixologue connecté.

Dirigeants

Alexis Kaplan, COO et co-fondateur de Kuantom, intervient sur la partie opérationnelle.


Valentin Lecomte, initiateur du projet et désormais CEO de Kuantom.


Simon Falk, troisième fondateur et CTO de Kuantom

Activité / Savoir faire

Kuantom c’est la première solution brevetée qui automatise la création de cocktails. Cette solution connectée est capable de réaliser automatiquement la boisson adaptée à l’envie du moment en s’affranchissant des contraintes de préparation et de temps. Notre système breveté contient un mixologue connecté, des flacons intelligents et une carte de dégustation digitale.


Aujourd’hui nous implantons Kuantom dans l’industrie, du tourisme et des loisirs. Nous n’avons pas vocation à remplacer le barman mais apporter son savoir-faire dans des lieux où il n’est pas. Comme dans les lounges des compagnies aériennes, boutique-hôtel, casinos, événements…etc.


L’idée est venue par le souhait de réinventer nos manières de consommer et nos modes de dégustation. Nous souhaitons apporter aux consommateurs plus de diversité, de découverte et de savoir-faire.

Objectifs / Besoins

Après deux ans de Recherche & Développement, nous rentrons dans une phase de pré-industrialisation. Nous avons un prototype fonctionnel et nous avons déposé deux brevets autour de notre solution. On se lance sur le marché en 2017 et nous avons deux stratégies de développement :


Le premier objectif est d’avoir une ouverture sur le segment de l’événementiel. Nous lançons quinze prototypes du mixologue pour faire des démonstrations sur des événements. Nous souhaitons réaliser un premier chiffre d’affaires sur ce segment. 


La seconde stratégie, est de mettre en place un beta test sur le segment hôtelier/tourisme pour revoir l’usage et la logistique autour de notre activité.


Après cela nous pourrons faire une seconde levée de fond pour lancer la production, l’industrialisation du produit, afin de s’implanter dans le segment hôtelier.


Nous sommes actuellement en pourparlers avec des géants de l’industrie comme Heineken. Nous allons travailler sur des évènements comme le Grand Prix de Monaco, le festival de Cannes… pleins de beaux projets.


 


Besoin d’une Seconde levée de fonds pour industrialiser le produit

Partager

Ecrire un commentaire